HomeJoëletteLe Montfort’trail en Joëlette avec Léa

Le Montfort’trail en Joëlette avec Léa

Ce dimanche 24 Mars, c’est sur un terrain miné que l’équipe de Sokorritzaileak s’est aventurée. Plus précisément dans une contrée sauvage, reculée et lointaine qui répond à l’appellation de Montfort-en-Chalosse.
En effet, ce dimanche avait lieu le Monfort’trail. Une course caritative organisée par les pompiers de Montfort, qui met chaque année à l’honneur une association.

L’organisation propose un 10 km, un 20 km en relais ainsi qu’un canicross.

Cette année c’est l’association Léa espoir amitié qui a été choisie. Chez Sokorritzaileak nous vouons une affection particulière à notre princesse Léa, ainsi qu’à  ses parents, malgré le fait qu’ils soient landais.
L’association Léa espoir amitié a été créée en 2014 par les parents de Léa  suite à un accident de la route, qui a laissé Léa paraplégique. Elle a pour but de proposer, d’organiser et de mettre en place des loisirs adaptés pour les personnes en situation de handicap. Elle permet aussi de créer un lien de solidarité entre les familles. Les fonds récoltés permettent l’acquisition de matériels adaptés, matériels dont le coût reste très onéreux.

ça passe partout

Quand la famille Dolet (les parents de Léa) nous ont invité sur ce trail, c’est avec une joie non dissimulée que nous avons immédiatement accepté. Même si nous sommes en ce moment une joyeuse équipe de bras cassés (pas mal de blessés), nous avions hâte d affronter nos amis landais.

C’est parti

C’est donc une équipe riche de sa mixité qui s’est montée pour l’occasion : basques, béarnais, landais et même un congolais à ses heures perdues. Nous étions une dizaine autour de Léa à nous élancer sur ce terrain étranger et quelque peu hostile, c’est pour cela que nous avons opté pour le 10 km.
Nous avons cheminé entre forêts, sentiers et il faut bien admettre qu’à notre grande stupéfaction dans ce pays Landais…… quelques bosses se sont dressées sur notre chemin.
Le parcours, très agréable, s’est effectué dans la bonne humeur générale, malgré une playlist complètement has been (merci Ludo pour tes goûts musicaux plus que litigieux).

Princesse Léa

Bravo aux nouveaux qui se sont essayés pour la première fois et avec succès à la Joëlette. Bravo surtout à notre princesse Léa qui subit, comme toujours, nos bêtises et nos secousses. Là je parle pour moi avec beaucoup d’indulgence et de confiance.
Un grand merci à tous les bénévoles et à l’organisation qui nous ont accueilli à bras ouverts. Il est inutile de préciser que nous sommes partis les derniers.
Chez Sokorritzaileak nous mettons toujours l’accent sur la convivialité, c’est une valeur essentielle à nos yeux.
C’est tout pour aujourd’hui. Prenez soin de vous et à très bientôt.
Joanna
la traditionnelle photo d'arrivée

la traditionnelle photo d’arrivée

« Tant que l’on aura un coeur qui bat, des bras pour porter et des jambes pour courir on se battra pour ceux qui ne le peuvent plus »

Leave a comment